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Questions fréquentes

  • Produits

Quels produits puis-je trouver sur Sommeildeplomb.fr ?

3 types de produits sont accessibles sur notre site :

- les matelas

- les ensembles (comprenant un matelas et un sommier monobloc ou kit)

- les packs (comprenant un matelas 2 places, un sommier, une couette et 2 oreillers)

Les matelas et ensembles sont proposés dans les tailles suivantes : 90x190cm, 90x200cm, 140x190cm, 140x200cm, 160x200cm, 180x200cm, 200x200cm.

Les packs sont disponibles du 140x190cm au 200x200cm.

En savoir plus sur les tailles de matelas

Où sont fabriqués les produits vendus sur votre site ?

Les produits sont fabriqués en Europe (Portugal) par des usines qui respectent les normes technologiques et environnementales européennes en vigueur.

Pourquoi les prix proposés sont si attractifs ?

Nos produits sont uniquement disponibles en ligne. Cela nous permet de réduire au maximum les coûts afin de vous proposer les offres les plus attractives possibles en supprimant les différents intermédiaires des circuits de distribution dits « classiques ».

Pouvez-vous me conseiller sur le choix de ma literie ?

Choisir sa literie à distance peut générer certaines craintes. C'est pour cela que chez Sommeil de Plomb, une équipe de conseillers est à votre disposition. Contactez-nous, nous serons ravis de pouvoir vous aider !

Voici un guide de fermeté des matelas pouvant vous aiguiller selon votre morphologie. Attention, ce tableau a une valeur indicative, le choix d'une literie reste propre à chacun(e).

Disposez-vous d'un showroom pour voir vos produits ?

Non, nos produits sont exclusivement proposés en ligne.

  • Commande & livraison

La livraison de ma commande est-elle payante ?

La livraison est gratuite en France Métropolitaine.

Comment mon matelas sera-t-il conditionné ?

Tous les matelas sont livrés roulés sous vide dans un carton de 116cm x 42cm x 42cm, quelle que soit leur taille et leur technologie. Grâce à ce procédé innovant, ils se transportent plus facilement et peuvent être manipulés par une seule personne. Cela permet également une protection optimale du matelas pour éviter les avaries de transports.

Après déballage, vous pouvez utiliser le matelas au bout d’une heure. Néanmoins il faut compter environ 72h pour qu'il reprenne totalement sa forme initiale. Il faut le laisser à l'air libre en dehors des périodes de sommeil pendant ces 72 heures.

Quel est le délai de réception de ma commande ?

Dans le cadre du suivi des délais constatés, vous recevrez votre commande sous 10 à 20 jours ouvrés, soit 2 à 4 semaines. Votre commande sera remise sous 5 à 15 jours ouvrés au transporteur à partir de votre date d’achat. Livraison constatée de 3 à 7 jours maximum après la prise en charge.

Comment se déroule la livraison de ma commande ?

Votre commande sera remise au transporteur dans les délais indiqués sur la fiche produit au moment de votre achat.

Vous recevrez un lien de suivi lors de l'expédition de la commande. Le transporteur vous contactera par email et/ou SMS afin de programmer votre rendez-vous de livraison dans les jours suivants.

Un agent vous livrera au pas de porte, c'est à dire en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Si vous avez commandé un sommier 2 places qui n'est pas en kit, la livraison aura lieu à deux agents dans la pièce de vitre choix.

Il vous sera demandé de signer un bon de livraison lors de la livraison de votre commande. Il est donc indispensable que quelqu'un soit présent chez vous.

La propriété des produits étant transférée dès l'acceptation de la livraison, il vous appartient de vérifier le ou les colis à la réception.

Toute réserve et réclamation qui apparaîtrait justifiée devra être indiquée de manière précise et détaillée sur le bon de livraison, en présence du livreur. En cas de colis abimé, le client est prié de refuser le colis.

Reprenez-vous mon ancienne literie lors de la livraison ?

Conformément à la loi AGEC (anti-gaspillage pour une économie circulaire), ayant pris effet le 1er janvier 2022, une reprise de votre ancienne literie peut être effectuée lors de la livraison, pour l'achat d'un produit de même nature sur sommeildeplomb.fr

Plus d'informations sur la reprise de votre literie usagée

  • Ajout au panier & paiement

Comment utiliser un code promotionnel ?

Lors de la première étape de l'ajout au panier, vous avez la possibilité de renseigner un code promotionnel sous le prix affiché. Saisissez votre code puis cliquez sur "ajouter" pour effectuer votre remise. Le prix remisé s'affiche.

Attention, aucun code promotionnel ne pourra être pris en compte une fois la réservation effectuée.

Quels sont les modes de paiement proposés ?

Votre commande peut être réglée par carte bancaire, Paypal, PayPlug ou Alma pour un paiement en plusieurs fois.

Si aucun de ces moyens de paiement ne vous convient, appelez-nous au 01 84 19 96 10.

Comment mon paiement est-il sécurisé ?

Sommeildeplomb.fr utilise le procédé de cryptage SSL (Secure Sockets Layer, un protocole de sécurisation des échanges sur Internet) pour protéger les données liées à vos informations personnelles et aux moyens de paiement.

Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l'adresse URL commence par https:// (où le "s" signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet.

  • Garantie & retours

Quelles sont les conditions de garantie ?

Tous les matelas vendus sur Sommeildeplomb.fr bénéficient d'une garantie de 10 ans (hors Actisom - 7 ans). Cette assurance couvre la forme d'origine et la déformation du matelas, ainsi que la durabilité et la résistance des matériaux qui le constituent. Si votre achat concerne un ensemble ou un pack, le sommier est garanti 3 ans.

Plus d’infos sur la garantie

Sous quelles conditions puis-je retourner ma commande ?

Dans le cadre des 100 nuits d'essai, nous vous offrons la possibilité de tester votre produit. Ce délai prend effet à compter de la réception de votre commande.

Le demande de retour et de remboursement doit être adressée par email aux équipes de Sommeil de Plomb : contact@sommeildeplomb.fr

Le retour de votre produit non défectueux est à votre charge. Il devra impérativement être accompagné de la facture prouvant la date et le lieu d’achat ou du bon de livraison.

Si vous ne parvenez pas à trouver un transporteur, nous pouvons organiser le retour pour un coût de 40 euros par élément (par exemple 40 euros pour un matelas seul). 

Pour information, le retour peut prendre plusieurs semaines. 

Le remboursement ne pourra être appliqué qu’à des produits rendus emballés dans un état rigoureux de propreté et d’hygiène, et ne présentant pas de tâche.

Dès réception de la commande dans nos locaux, nous procédons à son remboursement dans les 24h à 72 heures.

Adresse de retour :

WTBGROUP - SOMMEIL DE PLOMB

16 rue du Bocage

35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETZ

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Comment procéder pour annuler ma commande ?

L’annulation de la commande est possible tant que la livraison n’a pas eu lieu. 

Afin de demander l’annulation, nous vous invitons à nous le signaler par mail à contact@sommeildeplomb.fr

Pour faciliter le traitement de votre demande, il est nécessaire de préciser votre numéro de commande. 

Attention : Lorsque la livraison est en cours alors que vous avez effectué une demande d’annulation, nous vous invitons à refuser le(s) colis afin de vous éviter les frais de reprise.

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